mardi 2 décembre 2014

Chronique 2 : L'émeraude du prince indien de Téa Stilton

                                                               
Titre : L'émeraude du prince indien
Auteur : Téa Stilton
Edition : Albin Michel Jeunesse
Traduction : Lili Plumedesouris
Genre : Jeunesse
Pages : 180
Tome : 12
Série : Les Téa Sisters
Prix : 12, 50
Date de parution : Octobre 2012
ISBN-13 : 978-2-226-23099-7
Age : à partir de 8 ans
 
Voici le blog de l'édition : http://albinmicheljeunesse.blogspot.fr/
 
-Synopsis :
 
En Inde, les singes de Chennai commettent de plus en plus de vols. Et cela pourrait sérieusement compromettre le projet de l'association écologique Les Souris Bleues : la création d'une oasis pour les singes qui vivent dans la ville. Les petits pickpockets ont-ils été troublés par les épices capiteuses ? Les Téa Sisters soupçonnent plutôt un acte de sabotage ...
 
 -Mon avis personnel :
 
La couverture :
J'aime beaucoup la couverture du livre, elle a un vrai rapport avec l'histoire. Mais je préfère voir les méchants de l'histoire sur la couverture mais si non elle est très jolie ( il faut lire cette histoire magnifique pour en savoir plus ).
La quatrième de couverture :
Dans tous les Téa Sisters, à la quatrième de couverture, il y a toujours << Mais qui est Téa Stilton >> et après il y a le résumé de l'histoire. Je préfère qu'il y a QUE le résumé et pas le résumé et Mais qui est Téa Stilton
La tranche :
La tranche est juste magnifique! J'adore!
L'histoire :
Je me lasserai jamais de lire des Téa Sisters et des Geronimo Stilton, parce que j'adore vraiment les histoires des Téa Sisters et des Geronimo Stilton. Les Téa Sisters sont 5 meilleures amies qui partent en aventure dans chaque tome. Cette histoire parle de 5 filles ( les Téa Sisters ) qui était en vacances d'été voulaient partir chacune de leur côté dans leur pays ou leurs familles habitent. Mais quand Nicky reçois un appelle de leur ami pour leur dire qu'il y a un gros problème en Inde, elles foncent dans l'avion. Le problème c'est que les gentils singes de la ville commencent à être des voleurs, en prônent tous les bijoux des personnes qu'il croisent dans la rue. Mais pourquoi ce comportement bizarre tout à coup ? Peu être que des personnes les font éduqués pour qu'ils volent tout les bijoux de la ville. Et oui ce sont trois personnes qui les éduques avec deux singes méchants. Mais quand les Téa Sisters vont découvrir ceci, elles vont tout de suite réagir ! J'ai trouvé l'histoire magnifique mais il y a eu quelques petits défaut comme un petit tros d'images et a un moment de l'histoire c'est un petit peu ennuient.
 
Si vous avez lu un livre de Geronimo Stilton ou de Téa Stilton dites ou vous voudriez en lire un ... Dite le moi dans votre commentaire en Or.
 
Note : 19/20                                                J'ai adoré
 
 
 
Livre se trouvant dans la bibliothèque à côté de chez moi.
 
                                Merci les amis.
                                                                                                        Laura.
 
 
 
 

 
 
 


1 commentaire: