lundi 29 décembre 2014

Chronique 4 : Le voyage dans le temps ( Tome 2 ) de Géronimo Stilton

Titre : Les romains-Les mayas-Le roi-soleil
Auteur : Geronimo Stilton
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Genre : Jeunesse
Pages : 320
Tome : 2
Série : Le voyage dans le temps
Prix : 20,90
Date de parution : 2008
ISBN : 978 2 226 18621 8
Age : à partir de 8 ans
 
Voici le blog de l'édition : http://albinmicheljeunesse.blogspot.fr/
 
-Synopsis :
 
Etes-vous prêt à me suivre à bord de la nouvelle machine du professeur Volt, pour un ébouriffant voyage dans le temps ? C'est parti ! L'aiguille s'arrête tout d'abord sur la Rome Antique. Mais, par mille mimolettes, pas le temps de souffler : après une course de chars palpitante dans le cirque Maximus, je me retrouve en pleine époque maya. Si vous rêvez de tout savoir sur la Cité Sacrée, vous allez adorer. Mais gare au puits des Sacrifices ... Brrrrr !
Un dernier tour dans la machine et me voici à Versailles, à la cour du Roi-Soleil. Je compte sur vous pour m'aider à mener l'enquête à travers le château, il paraît que le médaillon royal a disparu ... Voyager dans le temps ce n'est pas de tout repos, mais c'est passionnant !
 
 
 -Mon avis personnel :
 
La couverture :
Super belle couverture, en plus elle brille. Rien à dire, super belle, super jolie, super ... J'arrête pas de dire le mot SUPER ! Je sais pas pourquoi je le dis tout le temps dans ce petit paragraphe ! Bon, j'arrête avec ce mot Super !
 La quatrième de couverture : 
La quatrième de couverture brille aussi ! Je trouve que le synopsis est vraiment TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP longue pour un Roman ! Mais quand je dis TROP longue c'est vraiment top longue, moi je pense que l'auteur ( Geronimo Stilton, que j'ai rencontré au Salon Du Livre Et De La Presse Jeunesse l'année dernière ) c'est trop fatigué en écrivant ce résumé qui normalement fait 5 même pas 5 lignes beaucoup moins que 5 lignes.
La tranche :
Comme toujours, le livre est tout brillant, même la tranche ! J'aime beaucoup la tranche, de toute faisons j'ai toujours aimer les tranches !
L'histoire :
C'est pour la deuxième que je lis un hors-série de cette collection Geronimo Stilton, le première hors-série que j'ai lu c'est Le Royaume du Bonheur, je l'ai acheté a Boulinier a 20 centimes à la place de 20,90 !  L'histoire est juste merveilleuse, en plus, je suis en train de travailler sur Le roi-soleil ! ( c'est en classe que je suis en traine de travailler sur le Roi-Soleil ). Les Romains et Les Mayas j'ai déjà travailler sur mais le Roi-Soleil non . Alors, l'histoire, est juste parfaite ! J'ai vraiment aimé le livre, très sympa, avec beaucoup d'images mais c'est pas grave, il fait quand même 320 pages, c'est beaucoup ! Et mon histoire préféré c'est l'histoire de ( il y a trois moment, chaque moment est un voyage dans le temps ) celle du Roi Soleil !


Si vous avez lu un livre de Geronimo Stilton, ou vous voudriez en lire un ... Dite le moi dans votre commentaire en Or.
 
Note : 20/20                                              J'ai adoré !
 
 
 
Livre se trouvant dans la bibliothèque à côté de chez moi.
 
                                Merci les amis.
                                                                                                        Laura.
 
 
 


 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire